En 5 min. de vidéo, le résumé de la mise à l'eau.
Fête d'au revoir avec la famille et les amis lors d'un magnifique jour du mois de juin dans les Préalpes gruériennes.
La fête était belle.
On dit au-revoir à l'école et aux copains de Riaz.
L'école physique, pour Nils c'est fini. Place à l'école virtuelle, à distance: le CNED (Centre National d'Education à Distance).
Au-revoir aussi à notre chère petite maison sur la prairie.
Et on déménage...
On déménage...
...avec plaisir...
Bye-bye, Switzerland!
Puis, on réemménage...
...dans notre bel oiseau blanc.
Dernières finitions et premier souper sur l'eau à Porquerolles, avec Loïc et son amie et Mikaël d'AYB, la société "brokers" qui nous a vendu le bateau .
On retrouve les enfants après un parcours en train épique!
Les grands-parents nous amènent Tim et Estelle, en "TGV qui va beaucoup plus vite que "Thomas the train"!". Nils (5,5 ans) est très content de revoir son petit frère Tim (3 ans) et sa petite soeur Estelle (3 ans aussi!). La famille est enfin au complet sur Oniva, après un départ de la maison mouvementé, fatiguant et plein d'imprévus.
Voilà on est presque prêt pour une première croisière d'essai vers la Corse au départ du port St-Pierre de Hyères. On attend quelques jours les copains (famille Mousson) et allons tester tous les systèmes du bateau pour voir ce qui ne fonctionne pas et doit être changé/modifié avant le vrai départ pour l'ouest. On espère que le gros des équipements est fiable, bien que nous savons que les systèmes d'un bateau de voyage représente une complexité qu'il s'agit d'appréhender avec rigueur.