La fonte des neiges redonne du volume aux rivières et on ne résiste pas longtemps à la tentation de découvrir les magnifiques gorges du Colorado aux alentours de Moab. On s'équipe de kayaks gonflables qui nous permettront de découvrir quelques tronçons faciles en famille dans un décor fabuleux.
L'eau est encore très froide et la couleur chocolat n'invite pas à la baignade pour l'instant!
Dans les gorges entre Castle Valley et Moab.
Delphine accompagne la classe de Nils pour une descente en raft. La fin de l'année scolaire approche et beaucoup d'activités récréatives ont lieu avec l'école.
C'est grâce à ce système d'école à distance que nous aurons pu voyager avec nos enfants sans crainte qu'ils aient des lacunes par rapport à ce qui se fait à l'école. Nils aura suivit durant 5 ans le programme scolaire français du Cned, terminant cette année sa classe de CM2. Tim et Estelle quant à eux, l'auront suivi deux ans.
A l'école de Moab, nos trois enfants seront nommés "Student of the month" de leur classe pour les efforts fournis et leur grande motivation en classe. Il faut dire qu'ils adorent la vraie école, pas seulement pour les petits copains, mais aussi pour la nouveauté qu'elle représente pour eux et pour leurs très sympathiques maîtres et maîtresses.
A l'école de Moab, nos trois enfants seront nommés "Student of the month" de leur classe pour les efforts fournis et leur grande motivation en classe. Il faut dire qu'ils adorent la vraie école, pas seulement pour les petits copains, mais aussi pour la nouveauté qu'elle représente pour eux et pour leurs très sympathiques maîtres et maîtresses.
Estelle court prendre l'air au sommet de la colline qui surplombe notre camping. Les couchers de soleil sont grandioses.
Le matin au réveil, il n'est pas rare de voir un de ces jolis petits lapins autour de la caravane.
Scène de Far-West le long du Colorado.
Un temps perturbé amène quelques averses. Cela ne nous empêchera pas de nous lancer le défi de faire la fameuse descente de la Porcupine Rim qui nous fait rêver depuis plusieurs semaines, avec, cependant, des vélos perfectionnés loués pour l'occasion. Ce parcours de 27 miles et 6 heures de temps le long des falaises surplombant Castle Valley est très difficile et par moment on se demande dans quelle galère on s'est lancé. On commence avec des bourrasques de neige qui nous occasionent de belles onglées et rendent la piste encore plus casse-figure. Mais, quelle vue!
Heureusement la beauté du paysage nous récompense et nous fera vite oublier les difficultés.
Après une nuit de fortes pluies, le désert et les rochers ruissellent de partout.
Le soleil revenu quelques jours plus tard, le désert fleuri de toute part. Comme ici avec ces cactus nommé "prickly pear".
Pour l'anniversaire d'Huaras on s'offre un petit week-end au Colorado, en commençant par Ouray, nommé "Switzerland of America". J'y étais déjà passée à l'âge de 17 ans avec mon oncle et ma tante du Texas, et j'avais déjà pris ce panneau-là en photo... Souvenirs!
Vue sur Ouray, une petite bourgade qui s'est développé avec l'exploitation de nombreuses mines d'or.
Charmants bâtiments d'époque.
La faune locale est abondante et n'hésite pas à venir se rassasier en mangeant les fleurs dans les plate-bandes des habitations.
En route pour franchir le col "Red Mountain Pass" à plus de 3000 mètres d'altitude. La neige est encore abondante.
On aura la chance d'observer un coyote tenant dans sa gueule un lièvre à la fourrure encore toute blanche.
On aura la chance d'observer un coyote tenant dans sa gueule un lièvre à la fourrure encore toute blanche.
Partout dans les montagnes on observe des gisements de fer ou d'autres minerais.
Des ruisseaux très colorés coulent le long d'anciennes mines. A ne pas boire!
Cette mine d'or désafectée a encore son imposante structure bien en place.
Nils tout content d'avoir trouvé des paillettes, mais qui ne sont hélas que de la pyrite, appellée "fool's gold" (l'or des fous). Ce n'est pas grave, c'est très joli et cela brille beaucoup!
Belles maisons d'époques restaurées dans la petite ville minière de Silverton, où l'argent sortait des mines à la tonne, d'où son nom Silverton.
Les saloons étaient nombreux à l'époque de la ruée vers l'or et la ville bien moins recommandable que maintenant.
La ligne de chemin de fer reliant Silverton à Durango au travers de gorges spectaculaires et profondes, est encore parcourue par des locomotives à charbon comme il y a plus de 100 ans pour le plus grand plaisir des touristes.
L'arrivée du train à Siverton est très attendue, car c'est là que tous les commerces et restaurants se remplissent. A son départ la bourgade reprend son le calme. Ici, on soigne son look!
Retour dans l'Utah, sur le site archéologique de "Newspaper Rock". Une collection impressionante de pétroglyphes des anciens peuples indiens repésentant la faune locale, les chasseurs et des symboles sacrés.
La chaleur revient et on part à la découverte du secteur très isolé des "Needles" au sud de Canyonlands NP.
Tim sur une souche de "Juniper", des arbres très résistants du désert du sud-ouest américain.
Les "Needles", un dédale d'aiguilles très colorées et de canyons déserts qui méritent vraiment qu'on y revienne un jour.
Impressionant passage étroit, attention à bien repérer son chemin car on se perdrait vite.
Mignon petit lézard peu farouche.
Pause bien méritée pour nos joyeux marcheurs.
Piste de vélo de montagne à Dead Horse Point avec une vue aérienne sur le Canyonlands et les méandre du Colorado.
Les enfants aiment beaucoup l'escalade, et parfois après l'école on vient faire quelques longueurs à l'ombre des falaises. Ici Nils en pleine concentration.
Le site d'escalade très connu de Wall Street le long du Colorado. Il s'étend sur plus d'un mile.
Course d'école avec la classe d'Estelle à la découverte du patrimoine local. Ici devant l'église des pionniers mormons.
Funny faces!
Retour à l'école après une journée très remplie.
Une dernière visite à Arches NP. Un de nos parcs préférés pour la richesse de ses formations géologiques uniques et les nombreuses possibilités d'excursions. Plus de 2000 arches ont été répertoriées dans ce parc national.
"The 3 sisters" dans un panorama ayant servi au tournage de nombreux films.
"Double Arch"
Les garçons, inséparables de leurs ballons!
Lorsqu'il fait chaud, on préfère camper au bord du Colorado sur le site de Goose Island en face d'imposantes falaises qui apportent vite de l'ombre.
Bravo Nils, tu viens de terminer ta dernière évaluation de tes 5 ans de Cned. Un grand ouf de soulagement!
Environ 40 évaluations orale ou écrites devaient être envoyées chaque année.
Environ 40 évaluations orale ou écrites devaient être envoyées chaque année.
Le site imposant des Fishers Towers. Une formation en sandstone rouge très érodable dans laquelle ont été tracées des voies d'escalade pour les pros et téméraires. Nous on trouve que le sentier d'accès est déjà suffisament spectaculaire!
La plus grande des Fishers Towers.
Estelle fait ses adieux à ses petites copines lors du dernier jour d'école.
C'est un moment asssez difficile pour nos enfants de quitter leurs nouveaux amis de classe. Déjà surgit l'envie de revenir et de réitérer cette belle expérience à Moab. Une région fantastique pour le camping , la vie en pleine air et si riche en merveilles naturelles.
Un dernier camping au site des Sand Flats où on aura campé une grande partie de nos 3 mois à Moab.
Bye bye Moab! See you soon!
Bye bye Moab! See you soon!