La Martinique avec la famille Bill (janvier 2013)
Parmi les bons moments passés en traversée, les couchers de soleil sont des moments forts. Des fois, le fugace rayon vert nous gratifie de sa présence sautant hors de l'eau pour quelques dixièmes de seconde juste après le coucher du soleil. Hélas, le bateau bougeant sans cesse, ce rayon est très difficile à photographier. Celui-ci dans cette vidéo de 25 secondes, manque de couleur mais permet de se rendre compte du phénomène du dernier flash après le coucher du soleil.
Nous sommes très heureux d'être arrivés en Martinique après 15 jours de traversée depuis les îles du Cap-Vert. Gaby, Lola et Sophie, la famille de notre équipier Yann Bill, nous attendent sur la plage vers les Salines en nous faisant des grands signes. On fête les retrouvailles et nous allons passer 15 jours ensemble.
Les enfants, au nombre de cinq, sont en majorité sur le bateau. L'animation ne manque pas à bord! Mais on en profite aussi pour aller se dégourdir les jambes à terre. Cela fait drôle de ne plus être en mouvement et d'entendre le bruit continuel du vent et des vagues. Au début on est un peu surpris par toute cette vie foisonnante et trépidante par rapport au "bleu" qu'on a cotoyé les dernières semaines
Sable blanc, cocotier et petits restos font vite le bonheur de tous!
Mouillage devant le village de Sainte-Anne et sa belle église.
Estelle ravie d'avoir traversé "l'Applantique" et les mamans qui papotent...
Grande tablée le soir puis un petit film pendant que les grands font la vaisselle.
"Eh! tu as vu c'est le Rocher du Diamant, mais il ne brille pas encore!"
Voici le roi, mmmm ce qu'elle était bonne la galette...
Anse d'Arlet puis plus au nord sur la côte ouest, la petite ville de St-Pierre, où les nuages et la pluie ont l'air de ne jamais vouloir partir.
Les enfants font un "spectacle de danse" sur une esplanade, allégeant ainsi l'atmosphère pesante qui règne dans ce lieu.
L'Eglise de St-Pierre reconstruite après la terrible éruption de 1902 qui ravagea en quelques minutes par une nuée ardente cette ville de 30'000 habitants. Il ne resta qu'un survivant qui était un prisonnier enfermé dans son cachot aux murs épais. Encore maintenant la ville semble tourner au ralenti et de nombreuses ruines témoignent de son passé tragique.
Les petits mousses aux premières loges!
Ilot du Loup-garou, bien mal nommé!!! Sur la côte est
Un ti-punch au coucher de soleil après de longues baignades.
L'ilet-Madame et ses "fonds blancs".
La joyeuse équipe des petits canetons
Des feuilles géantes comme parapluie, c'est pas mal.
Joyeux anniversaire Lola (7ans)!
Anniversaire et gâteau au chocolat dans la baie du trésor sur la presqu'île de la Caravelle, lieux chargés d'histoires de pirates et de galions qui font rêver les enfants.
Eglise du Robert. Voici le moment du départ après de formidables vacances passées ensemble. Mais Gaby et Yann on vous souhaite de tout coeur de pouvoir repasser plus tard par ici avec votre beau voilier
Bye-bye. Bon retour au pays des vaches! A très bientôt les amis.